DOJO LOURDAIS JUDO

Exceptionnel: 4 judokas du Dojo Lourdais sur les phases nationales

Image de l'actu 'Exceptionnel: 4 judokas du Dojo Lourdais sur les phases nationales'

Cette saison démarre à l'instar de la précédente et même mieux puisque déjà 4 sélectionnés à la mi février et il manque encore les juniors et les séniors pour qui les phases sélectives n'ont pas débuté.

C'est donc tout d'abord Gabriel Bives cadet 1ere année qui confirme une nouvelle fois en se sélectionnant pour le championnat de France espoirs. Vice champion de zone, c'est sans complexe qu'il s'aligne sur le championnat occitanie et c'est une belle 7eme place qu'il ira chercher. Pas suffisante pour le championnat de France 1ere division certes mais la marche n'est pas si haute et au vu de son travail ce n'est que partie remise. En attendant, c'est en mai prochain qu'il va tout donner pour réussir les espoirs.

En cadets toujours, Lilou Vignalet et Bohdan Tytarenko enchainent les championnats nationaux depuis 3 ans. L'an dernier, ils finissent respectivement 3eme et 9eme en espoirs et cette année grâce à un championnat d'Occitanie maîtrisé, ils se qualifient tous les 2 pour le championnat de France 1ere division le 2/03 prochain. Ce championnat va regrouper les meilleurs français dans leur catégorie et nul doute qui vont tout donner pour aller chercher la meilleure place.

Au lendemain de ces aînés, sûrement inspirée par ces derniers, Marine Abbadie minimes fera une journée quasi parfaite ce dimanche 9/02 à Meze et se classera 3ème sur la coupe occitanie faisant même douter la future vainqueure jusqu'à la fin du temps réglementaire. Le job est fait après 6 combats et la sélection pour la coupe de France en individuel est donc acquise. C'est le 22 mars qu'elle ira défendre ses chances à Villebon sur Yvette en région parisienne.

Malgré notre petite structure, les judokas sont au travail grâce à l'entraide de leurs partenaires et leur engagement personnel et c'est avec une grande fierté qu'ils iront représentés le club au meilleur niveau.

Bravo à toutes et tous.

Retour aux actualités