DOJO LOURDAIS JUDO

Le club sur tous les fronts

Image de l'actu 'Le club sur tous les fronts'

Le club a participé à de nombreuses manifestations ces derniers temps:

Le we de Pâques avait lieu l'interclubs d'Argelès-Gazost. Félicitations à Théo, Tom, Gabin, Mahé, Léonie, Raphaël et Alexandre pour leur courage et leur comportement exemplaire.

Le 24 Avril, dernier, Gabriel, seul qualifié du club a fait un long déplacement jusqu'à Mèze, où il avait été sélectionné pour disputer la finale du critérium Occitanie, le plus haut niveau en benjamins. Gabriel parvient à sortir de poules mais s'incline en 8ème de finale. Bravo Gabi!!!

Le 1er mai, malgré les vacances, 4 courageux ont fait le déplacement à Martres Tolosane. Félicitations à Tom et Gabin, nos 2 petits éveils, qui ont perfectionner leurs renversements et leurs immobilisations. En parallèle, avait lieu une animation sport adapté. Le club avait alors proposé à Quentin et Walid, de se mettre à l'épreuve et c'est avec une grande fierté qu'ils ont terminé respectivement 2nd et 1er. Un grand merci aux organisateurs pour leur avoir permis de s'exprimer lors de cette journée.

Les vacances ont été également l'occasion pour nos plus grands de se frotter à nos voisins basques lors d'un stage départemental afin de se préparer au mieux aux échéances à venir.

Enfin, la série s'est terminé par 2 we à Ceyrat dans le centre de la France. Tout d'abord, Lilou Soha et Clara, grâce à leur investissement et leurs bons résultats toute la saison ont intégré l'équipe des Hautes-Pyrénées et ont eu la chance de participer au championnat de France par équipe de département. Elles ont affronté la Martinique et le Jura et il s'en fallu de peu pour qu'elles accèdent au tableau final mais nos lourdaises portées par le reste de l'équipe n'ont rien lâché et elles peuvent être fières de ça.

C'était enfin au tour des Cadets de côtoyer le niveau national, en commençant par Lucas et Hugo au championnat de France 2ème division. Lucas gagne 3 combats et a fait une compétition à la hauteur de ses qualités. Il s'incline en 8ème de finale. Hugo, quant à lui, malgré de bonnes sensations voit son parcours s'arrêter en 32 ème. Les garçons avaient gardé un peu d'énergie pour encourager Inès le lendemain au championnat de France espoirs, réservé au 1ère année. La journée a démarré idéalement après 3 victoires mais Inès se heurte en 16 ème à la future championne de France et lui laisse l'opportunité de la contrer. Dommage car le reste du tableau était accessible.

En tout cas, le club est très fier de tous ces judokas qui portent jusqu'au plus haut niveau les couleurs du club.

Bravo à toutes et tous.

Retour aux actualités