Retour sur les 3 derniers we de compétition:
Le 16 octobre à la Mam de Tarbes:
Les benjamins ont montré une bonne attitude sur cette première journée de critérium très prometteur pour le reste de la saison.
Zoé 3ème
Sofia 4ème
Lola 1ère
Marie 1ère
César 2ème
Enzo 3ème
Gabriel NC
Léon 1er
Prochaine échéance le tournoi de Bagnères le11/11.
En minimes, de bons résultats également confirmés pour certains au tournoi de Soumoulou le we suivant:
Gabriel 1er
Maxime 4ème
Clara 2ème puis 1ère à Soumoulou
Lilou 1ère à Tarbes et 1ère à Soumoulou.
Prochaine échéance le 12/11 à Auch. Mention spéciale aux filles qui n'ont pas hésité à se remettre à l'épreuve rapidement.
En cadets, juniors, séniors:
Lina 1ère
Louise 2ème
Clara 2ème
Soha 1ère
Tanguy 2nd
Sonduc 5ème
Samy 4ème
Charles 2ème
Maël 1er
Florian 2nd
Rémi 3ème
Félicitations
à tous pour votre engagement ainsi qu'à Lina, Samy et Inès qui ont officié sur les plus jeunes.
Les cadets 3 expérimentés ont remis le couvert sur le tournoi excellence de Clermont-Ferrand le 23 octobre. Malheureusement, malgré de bonnes attitudes et des prises d'initiative, tous échouent au 1er tour. Inès et Lucas auront eu une nouvelle chance en repêchage. Lucas manquera de mobilité pour se sortir d'une séquence en ne-waza. Inès, elle, parviendra à passer un tour. En revanche, pas suffisamment relâchée sur l'ensemble de sa compétition, elle ne s'exprimera pas davantage et la compèt s'arrêtera au tour suivant.
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud et c'est à domicile que tous se sont remis à l'épreuve au tournoi des Cîmes de Tarbes.
En cadets:
Lina s'incline au premier tour sans avoir démérité. Des progrès sur la garde. Le travail sur une attaque va bientôt payer. Samy plus à l'aise sur le kumikata, panique et se met tout seul sur le dos. L'opportunité n'échappera pas à son adversaire au sol. Sonduc, vaillant, à l'écoute, prend des initiatives mais ne prépare pas assez ses attaques et s'incline au 1er tour. Pas de repêchage malheureusement pour ces 3 mais des axes de travail et une envie de mieux faire à chaque nouvelle compétition. On construit.
Tanguy fait une super compétition. Il perd au 1er tour puis en repêchage s'arrache au golden score pour gagner son combat. A l'écoute, il marque un très joli ippon sur seoi. Sur son second combat, il s'arrache encore mettant en danger son adversaire sur yoko tomoe nage mais s'incline. De la confiance engrangée. Le travail paye.
Inès gagne son premier tour poussivement puis s'incline au suivant. Elle se recentrera sur ses qualités pour aller chercher le bronze grâce à un judo plus actif et plus agressif. Bravo.
Lucas gagne son premier tour de belles manières malgré beaucoup de fatigue qui l'émoussera au tour suivant l'empêchant de prendre l'initiative et de mettre du rythme. Il se fera repêcher mais ne parviendra pas à accrocher le podium. Au boulot pour pouvoir tenir tous les combats et accélérer.
Enfin le lendemain, Victorien faisait son retour à la compétition. Il gagne son premier combat avec un bel ura nage, annoncé ippon puis finalement annulé; il trouvera la solution en juji gatame. Au tour suivant, il avance un peu trop sur son adversaire et se fait prendre au sol où il n'arrivera pas à sortir. Enfin, marqué d'un waza-ari sur son dernier combat, il parvient à revenir au score puis trop statique se fait surprendre une nouvelle fois. Un beau parcours pour une reprise malgré un long arrêt. Des sensations retrouvées. Avec un peu plus d'entrainement, ca donne de belles perspectives.
Bravo à tous. Le club est fier de tous ces bons résultats et de cette dynamique de groupe.