DOJO LOURDAIS JUDO

Qualification séniors

Image de l'actu 'Qualification séniors'

Retour sur un we intense du 24 et 25 janvier dernier

3 cadets étaient engagés au tournoi super excellence de Lormont, répétition avant l'éventuel prochain championnat de France. Gabriel Bives s'incline au premier tour malgré avoir dominé le combat. Une erreur d'arbitrage lui stoppe la compétition sûrement trop tôt mais il ne faut pas laisser le doute et marquer ippon. Bogdan Tytarenko parvient à accéder aux 8eme de finale en gagnant 2 combats puis s'incline en repêchage. En manque de rythme les prochaines semaines vont être décisives. Enfin Lilou Vignalet s'incline rapidement sur son 1er tour. Là encore, un manque d'engagement certain dans un tournoi de ce niveau là. Copie à revoir si on veut espérer mieux pour la suite. Ce qu'il en ressort, du boulot en perspective, de l'effort plus important et plus intense à l'entraînement. 3 semaines pour se remettre dans les rails avant la phase régionale. A bon entendeur!!!

Théo Tomasini Gauthier lui était engagé sur la phase de zones minimes à Toulouse. Il décroche une belle 3 ème place après 6 combats. Bravo une étape de plus de franchi.

Aujourd'hui c'était au tour des seniors.

Chez les garcons, Remi Marzoli (juniors) se défend bien pour sa reprise mais il faut prendre plus d'initiative pour faire mieux.

Victorien Joffre termine à une belle 2 ème place même si des axes sont encore à travailler.

Chez les féminines, 2 juniors faisaient leur experience dans la cour des grands. Noelie Dufourg progresse réellement mais ne parvient pas à finaliser quand elle a l'ascendant. Dommage!!!

Louise avance aussi mais doit veiller à écouter plus les consignes pour gagner.

Julie Poinsot décroche une belle 5 ème place. Avec un peu plus d'entrainement, elle peut accrocher le podium. Enfin Marion Dias a les capacités mais se met toute seule en difficulté.

En clair, du travail pour l'ensemble du groupe. Le sérieux doit revenir pour espérer de meilleurs résultats. Malgré tout, une bonne ambiance et cela fait aussi partie du sport et du club

 

Merci à Léna Quart pour le soutien

Retour aux actualités